Nous sommes Ameel Candy World, une entreprise à croquer !

Ameel Candy World est un grossiste belge nationale, indépendante et familiale, spécialisé en vente B2B et livraison de  bonbons, confiserie et boissons. En plus des articles traditionnels de grande marque, nous offrons un assortiment attrayant et exclusif de spécialités divinement délicieuses.  

Nos clients se situent dans tous les canaux de vente: des distributeurs automatiques, boulangeries, magasins du coin et stations-service, chocolatiers, distributions de boissons, grossistes et magasins frontaliers, instituts, épiceries, forains, night shops, agences publicitaires, magasins d’alimentation, organisations diverses, vidéothèques au hôpitaux. 

Aujourd’hui, Tom Ameel, fils du fondateur Wilfried, vise avec son équipe une satisfaction de 100% pour sa clientèle.

Ameel Candy World est une entreprise saine avec une vision d’avenir stratégique, avec un accent conscient et une spécialisation d’achat et vente  UNIQUEMENT de confiserie, friandises et boissons !!

Selon un système efficace, chaque jour nous approvisionnons une grande partie de nos milliers de clients dans toute la Flandre, Bruxelles, la Wallonië et la France, bien au-delà de Paris. Nous expédions dans le monde entier.
Afin de réaliser tout ceci il y a une équipe disponible, chaque jour !






Nous sommes une équipe.

Premièrement nous formons une équipe solide de plus au moins 50 collaborateurs. Les dernières années Ameel Candy World et devenu une grande entreprise, cependant sans perdre son caractère familial, car ceci caractérise notre société et c’est le moteur de l’équipe.

A juste titre, car l’équipe de Ameel Candy World a déjà été nominée quelques fois par le magazine “Trends” comme ‘Gazelle Trends de l’année’* et ceci dans la catégorie de ‘Grandes entreprises’.

* Des Gazelles Trends sont des sociétés à croissance rapide qui influencent le climat d’entreprise dans le sens positif.




Pourquoi les clients nous choisissent?

  • A cause de notre large assortiment actuel, y compris toutes les grandes marques, complété par une gamme attrayante de propres produits exclusifs.

  • A cause de nos représentants avisant, qui pensent avec le client. 
  • A cause de nos prix compétitifs.
  • A cause des nombreuses actions commerciales & une action d’épargne annuelle motivante.
  • A cause de notre grand service personnel. 
  • A cause de notre garantie de bonnes dates de péremption sur tous nos articles.
  • A cause de nos livraisons impeccables par notre propre centre logistique.


Que faisons-nous?

Notre but est d’aviser et assister nos clients à l’achat et la vente de confiserie et boissons, et d’assurer que ces articles soient livrés correctement et rapidement, accompagné d’une facturation claire et correcte. C’est pourquoi nous disposons d’une organisation rigide.

Chez Ameel Candy World chaque processus de gestion fait donc part d’un système efficace. 

  • Nous achetons directement chez le fabricant et assurons la distribution vers nos clients à l’intérieur et à l’étranger.
  • Nous sommes une valeur ajoutée grâce à l’apport de propres produits exclusifs en collaboration avec notre entreprise d’emballage. 
  • A intervalles réguliers nos représentants visitent nos clients, non seulement pour vendre mais également pour donner des conseils efficaces. 
  • Notre dépliant de promotion mensuel, notre catalogue de Pâques et Fin d’année et notre site clairement structuré, contribuent largement à une vue d’ensemble facile de nos articles et nos actions courantes. 
  • Nous satisfaisons à toutes les exigences de traçabilité.
  • Nous disposons d’un propre système qui garantit au client de bonnes dates de péremption de nos articles.

En outre, chaque année nous organisons nos +Events renommés.
Ces Events/foires ne renforcent non seulement le contact entre notre société et nos clients,  mais ces Events nous offrent également la possibilité d’échange avec tous nos fournisseurs qui nous font découvrir et goûter leurs nouveautés. 




Notre société en images:


Source: Reportage du Kanaal Z de "Serial entrepreneurship Ameel Candy World" - 28 février 2015, 11h


Historique:

1960
Wilfried Ameel, le père de Tom, fonde un propre commerce en gros en confiserie à  Roulers, sous le nom ‘Ameel Confiserie’. 

1975
L’entreprise déménage du Ieperstraat à Roulers vers un nouveau bâtiment dans le Industrieweg à Roulers. 

1999
La société personnelle ‘Ameel Confiserie’ devient l’entreprise commerciale Ameel Candy World! Un pas historique pour nous et nos collaborateurs. De même deux toutes nouvelles marques maison sont baptisées : Lollywood et Biscyland.

2001
Le fils Tom rentre dans l’entreprise.

2002
Ameel Candy World grandit et se développe. L’espace de stockage devient trop petit. Le stock complet déménage vers le dépôt de stock de la société Veurinck, une société dans le quartier de la zone industrielle de Beveren-Roulers.
United Sweets est créé par la famille et devient la société sœur  de Ameel Candy World. Il s’agit d’une entreprise d’emballage très spécialisée, étroitement en collaboration avec Ameel Candy World. 

2004
Suite à cette croissance une expansion drastique se nécessite dans les bâtiments du Industrieweg. Les bureaux et le dépôt de stockage sont transformés. France voisine est activement élaborée … et avec succès!

2005
Mise en exploitation des nouveaux bâtiments dans le Industrieweg, une extension de capacité de 700%. 

2006
Les grossistes de confiserie Helva de Buggenhout et Snoepworld Vetters de Wilrijk renforcent nos rangs. 

2007
Nous atteignons le chiffre d’affaires magique de 1 milliard … francs belges! (25 MM €) 

2009
Ameel Candy World existe 10 ans. Le cap de 3000 clients est franchi. Le territoire de livraison a considérablement élargi. 

2011
Ameel Candy World signe un accord avec Kloen. Pour chaque sachet vendu de la série verte de Lollywood un montant est versé à l’OBNL Kloen. Cette association soutient des organismes qui apportent aux enfants malades des ‘moments de bonheur’. 

2016
L’arrivée de e-commerce. Implémentation d’un tout nouveau logiciel ERP, lié à une platforme de commande interactive en communication et realtime, y compris le nouveau site web.
Nous sommes prêts pour la transformation digitale. Beam me up, Scotty!!





Chargement en cours
Chargement en cours