Visite à l'un de nos plus fidèles clients qui arrête son acitivité: Christiane Holvoet

mercredi 23 décembre 2020
Image title
Il y a quarante ans, Christiane Holvoet a décidé de quitter son emploi de 9 to 5 à l'âge de 29 ans. Elle a décidé de transformer sa maison de Harelbeke en kiosque à journaux et de devenir indépendante. Aujourd'hui, elle arrête son activité. Un moment que nous ne pouvions pas laisser passer. Notre CEO Christ Suply et le représentant Hans Lema ont rendu visite à l'un de nos plus fidèles clients pour une interview et un mot de remerciement.

Image title


Christiane, pendant 40 ans, tu as tenu un magasin de journaux. Quels conseils donnez-vous aux futurs marchands de journaux?


"Mon conseil le plus important est de "toujours rester amical". C'est une condition préalable. Cela semble facile, mais ce n'est pas toujours le cas. Même si vous n'avez pas la vie facile, vous devez toujours être aimable avec vos clients. C'est un élément de base important avec lequel vous posez les bases de tous les autres aspects qui peuvent déterminer le succès de votre magasin de journaux."

"Assurez-vous également que vous êtes à jour dans votre emploi du temps. Pour ne citer qu'un exemple. Lorsque la boutique en ligne Ameel Candy World a été créée, j'ai été l'un des premiers clients à commander en ligne. J'ai vite compris comment je pouvais commander plus intelligemment par le biais de celle-ci et aussi profiter davantage en combinant certaines promotions entre elles. Soyez ouvert aux nouvelles entreprises." 

"Osez être vous-même innovant. Si un produit ne fonctionne pas, osez le remplacer par un nouveau produit. Continuez à vous réinventer en tant que marchand de journaux. Cela rend le tout beaucoup plus amusant." 

Image title

Comment voyez-vous l'avenir d'un marchand de journaux ?


"Je prédis que les médias vont prendre une place plus limitée. Il sera important d'inclure d'autres activités. Je pense aussi que les marchands de journaux et le tabac seront séparés."

"Il était important pour moi de lancer un service de colis. Au début, mes clients ne venaient que pour mes colis, mais peu à peu, j'ai établi une relation avec eux, de sorte qu'ils achetaient également d'autres choses." 

Qu'avez-vous retenu de Ameel Candy World ?


"Je n'oublierai jamais les foires d'Ameel Candy World. Ce sont toujours des expériences agréables. Et aussi mon chauffeur Tommeke, un homme en or qui m'a toujours aidé. J'ai eu de nombreuses offres d'achat ailleurs pendant toutes ces années, mais j'ai toujours été fidèle à Ameel Candy World. J'ai toujours énormément apprécié votre approche humaine."

Merci,Christiane!

Chargement en cours
Chargement en cours